Découvrez Hypnotiz'eure

Explorez votre esprit comme vous ne l'avez jamais fait !

Je me nomme Josué Gonthier. Je suis Aide-soignant et travaille dans un hôpital où je consulte aujourd'hui en unité douleur. J'ai découvert l'hypnose lors d'un weekend avec des amis en 2017. L'un d'eux a fait une séance d'hypnose antalgique sur sa fille, car elle avait fait une chute. A l'hôpital j'étais confronté à  des patients ayant des douleurs, aigues et/ou chroniques. A la fin de ce weekend j'ai vu les pouvoirs d'un outil exceptionnel. Depuis je me suis formé en hypnose directe et indirecte depuis 2017. L'hypnose est une passion. C'est pour cela qu'aujourd'hui que je fais de la thérapie et du divertissement aussi. L'hypnose, qu'elle soit pour divertir ou pour vous accompagner dans vos réalisations au changement, est un outil formidable et ouvre votre potentiel à son maximum. L'hypnose est un état modifié de conscience totalement naturel. En thérapie la plupart des théories psychologiques considèrent que de nombreux problèmes personnels et relationnels ont leur source dans l'inconscient. C’est dans l'inconscient que sont stockées des centaines de milliers de données qui contrôlent une grande partie de nos existences.Des diktats familiaux ou culturels, par exemple, peuvent avoir été tellement assimilés par l'inconscient qu'ils entrainent des « comportements appris » si intégrés qu'ils orientent nos choix de vie pendant des années sans que nous en soyons vraiment « conscients ».L'hypnothérapeute invite donc l'inconscient du sujet à se défaire de ses idées nuisibles et à les remplacer par des idées plus justes ou qui correspondent mieux à ses valeurs.En hypnose, la motivation du sujet est primordiale. Sans cette motivation, les suggestions mentales n’auront aucun effet.Tous les types d’hypnose sont des systèmes d’induction qui véhiculent des images et des mythes sociaux. Ils ne diffèrent que très peu. Je suis : 

Praticien en hypnose classique 

L’hypnose classique date de 1841 et fonctionne avec des suggestions directes (« les araignées sont des bêtes inoffensives », par exemple) qui sont les mêmes pour tous les sujets ayant le même objectif.L’hypnose classique est la plus utilisée. Son utilité est reconnue pour une multitude de problèmes comportementaux, comme les phobies, et pour modifier le ressenti corporel. Elle est utilisé aussi en spectacle.

Et maître praticien en hypnose Ericksonienne

Hypnose développée au milieu du 20ème siècle par le psychiatre et psychologue américain Milton Erickson, l’hypnose Ericksonienne comprend de l’hypnose classique, mais ne fonctionne pas de façon linéaire.Pour son créateur, une structure psychophysique est beaucoup trop complexe pour que quiconque puisse décider comment intervenir avec un symptôme. Il proposait donc de solliciter la créativité de l'inconscient et de l'inviter à exprimer ce qui pourrait être changé pour rendre une certaine situation moins difficile. Ce type d’hypnose suit le cheminement « erratique » de l'inconscient. De plus, elle puise parmi plusieurs techniques de communication afin de provoquer un dialogue entre celui-ci et le conscient.

LaShootingBox_30_edited.jpg
certification praticien.png
Certificat praticien référent Master  Josué Gonthier.jpg

Informations